Athlétisme – Meeting national Vittel : L’or pour Bernard Baptiste

En ce début d’année, Bernard Baptiste s’était rendu en Europe dans le but de faire un bilan de sa forme actuelle tout en cultivant la confiance en vue des prochaines échéances. Sa persévérance de bien faire est là puisque, après une deuxième place lors du meeting de Ludwigshafen où il a pris la deuxième place, Bernard Baptiste s’est ensuite rendu en France.
En effet, il s’est aligné au Meeting national de Vittel, le samedi 27 janvier, avec, au final, une première place au lancer du poids. Notre compatriote, qui complète ses cours de médecine, a réalisé un jet de 17m59 à son troisième essai, suffisant pour lui permettre de boucler le concours en tête. Bien qu’il ne soit pas encore dans les conditions optimales, il s’est tout de même rapproché de son record national qui est de 17m62.
Malgré cela, le Rodriguais de naissance a été mis en confiance après ce concours, nul doute qu’il devrait aller crescendo à mesure qu’approcheront les concours. Pour revenir au Meeting national de Vittel, Bernard Baptiste a devancé le Luxembourgeois Olivier Caron (14m54) et le Français Loïc Bernet (12m53).
Bernard Baptiste va poursuivre sa série de compétitions puisqu’il se rendra sous peu au Luxembourg pour s’aligner au Meeting International. Cette sortie devrait lui permettre une nouvelle fois de sortir une prestation encourageante.
On se souvient que l’an dernier, Bernard Baptiste avait décroché la médaille de bronze aux Jeux de la Francophonie. Cette troisième place illustre parfaitement le potentiel, mais surtout le progrès du lanceur. Nul doute que 2018 devrait apporter d’autres bonnes nouvelles.