Athlétisme : Onze semaines de préparation pour Jessika Rosun en Italie

La lanceuse de javelot, Jessika Rosun, médaillée d’or aux Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) 2015, à l’île de La Réunion, est en stage de préparation au centre de préparation olympique de Formia, en Italie, et ce jusqu’au 28 décembre prochain.

Ce stage s’insère dans le cadre de sa préparation pour les JIOI 2019 à Maurice, Jeux du Commonwealth 2018, à Gold Coast, en Australie, et Championnats d’Afrique 2018 au Nigeria. «L’objectif de ce stage est de poursuivre ma préparation pour les rendez-vous importants de 2018 et 2019, dont les JIOI, les Jeux du Commonwealth et les Championnats d’Afrique», a-t-elle déclaré.

Lors de sa dernière participation aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse, en 2014, Jessika Rosun avait pris la 12e place avec un jet de 47m 38. Puis, elle s’était rachetée quelques semaines plus tard en s’offrant la médaille de bronze aux Championnats d’Afrique seniors, à Marrakech, au Maroc, avec un lancer de 48m 04.

En 2016, elle n’a pas pu rééditer son exploit, lors du rendez-vous continental, à Durban, en Afrique du Sud, où elle avait pris la septième place avec un jet de 48 m 90.

Porte-drapeau de la délégation mauricienne aux derniers Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire, Jessika Rosun avait terminé quatrième dans son épreuve de prédilection avec un jet de 48m 02, soit à 1m20 de la médaille de bronze.

Avec ce stage à Formia en Italie où plusieurs athlètes de haut niveau vont se préparer pour se donner les moyens de briller lors des Jeux olympiques, il est évident que notre meilleure lanceuse du javelot se prépare à bousculer la hiérarchie en 2018.