L’équipe féminine de basket-ball des Maldives s’est retirée de la 10e édition des Jeux des îles. Suite à ce forfait, on a eu recours à un nouveau tirage au sort le vendredi 31 mai 2019, en présence du président du CIJ, le Seychellois Antonio Gopal, du président du Comité d’organisation des Jeux des îles, Stephan Toussaint, du président du CROS Réunion Adolphe Pépin et du Commissaire générale Sada Vuddamalay.

Les Maldives se trouvaient dans la poule B avec Maurice et Madagascar lors du tirage au sort effectué en février dernier lors de la réunion du Conseil International des Jeux (CIJ).

Ainsi en tant que pays organisateur, Maurice se retrouve en tête de série dans le groupe B, alors que le vainqueur de la dernière édition, l’île de la Réunion, sera dans le groupe A.

Les adversaires de Maurice dans le groupe B sont dorénavant Madagascar et Comores, alors que La Réunion retrouve Mayotte et Seychelles dans le groupe A.

Selon le président de la Fédération mauricienne de basketball Hedley Han, le nouveau calendrier des rencontres sera prêt lundi avec quatre rencontres par jour et deux jours de repos pour les basketteurs et les basketteuses du 20 au 27 juillet 2019 au Gymnase de Phoenix.

HOMMES DAMES
POULE A POULE B POULE A POULE B
Réunion Maurice Réunion Maurice
Madagascar Mayotte Mayotte Madagascar
Maldives Comores Seychelles Comores
Seychelles