Beach Games : Grosse contribution du MJS au succès de cette manifestation sportive

Le ministre Stephan Toussaint apporte son soutien aux sportifs

Radio Plus, en étroite collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a organisé dimanche dernier, 9 décembre, la première édition des Beach Games du Défi Media Group, à la plage publique de Flic-en-Flac. Plusieurs activités sportives et récréatives étaient au programme lors de cet événement qui a aussi vu en démonstration les beach-volleyeurs présélectionnés en vue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019 et le bain de foule de Krouink, la mascotte des Jeux.

Quoi de mieux que d’associer la première édition des Beach Games de Radio Plus avec les JIOI 2019? Devant l’intérêt grandissant des Mauriciens pour le sport avec en point de mire les JIOI 2019 en juillet prochain (19-28) ainsi que la mise en application de la National Sports Policy, le MJS n’a pas lésiné sur ses moyens techniques pour apporter sa pierre à l’édifice.

Pour preuve, toutes les épreuves sportives présentées au Beach Games ont été organisées et gérées par les fédérations sportives nationales et les sports coachs du MJS.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, accompagné de son attaché de presse, Fabien Hector, et du Senior Sports Officer, Soudesh Appadoo, a assisté à la fête du sport. Krouink, la mascotte des JIOI 2019, comme pour y apporter un plus en présence des enfants, a aussi marqué de son empreinte ses Beach Games.

Cette manifestation sportive était centrée sur le beach-volley, une des 14 disciplines des JIOI 2019. Le public a ainsi pu apprécier les beaux gestes techniques des beach-volleyeurs mauriciens qui sont présélectionnés en vue des JIOI 2019. De ce fait, Akash Doobraz, Gilbert Alfred, Liza Bonne, Nathalie Laurette-Létendrie, Stéphanie Louise et Maita Bassy ont pu donner un avant-goût aux amateurs de sport sur l’ambiance qui régnera lors du déroulement de cette discipline aux futurs Jeux des Îles.

Le rugby qui fait aussi partie des disciplines retenues pour les JIOI était également en démonstration, sauf que pour l’occasion, c’était du beach-rugby.

Ces Beach Games ont été très appréciés par les piqueniqueurs du dimanche. Gageons que cela les motive davantage à la pratique sportive à l’image du jeune, Nigel Veerasamy, 10 ans, habitant Résidence Kennedy à Quatre-Bornes qui, suite à sa victoire dans une course de natation en mer, «aspire à devenir un très grand nageur».