Beach-volley: Open d’Algérie 2018 : Tournée algérienne fructueuse pour les présélectionnées des JIOI 2019

Les deux paires mauriciennes, présélectionnées en beach-volley en vue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019, ont participé le week-end dernier, 15-16 décembre) à l’Open d’Algérie. Parmi les douze formations qui se sont alignées à cette compétition, la paire No 1, composée de Liza Bonne et Nathalie Létendrie-Laurette, s’est octroyé la médaille de bronze.

Des performances prometteuses. Avec un quart de finale 100% mauricien, il était évident que les représentantes mauriciennes allaient au moins se hisser jusqu’en demi-finale.

Vainqueurs de la Poule A, Liza Bonne et Nathalie Létendrie-Laurette ont retrouvé leurs compatriotes Maita Bassy et Stéphanie Louise qui sont sorties deuxième de la Poule D.

Il fallait bien qu’une des deux équipes progresse en demi-finale et à ce petit jeu, c’est la paire Bonne/Létendrie-Laurette qui a validé son ticket pour les demi-finales.

Confrontée au Maroc en demi-finale, la paire No 1 de Maurice n’a pas pu se faire une place en finale. Mais elle s’est tout de même rachetée en prenant la mesure d’une équipe russe 2-0 (21-19 et 21-16).

Cette compétition a été une bonne étape préparatoire pour les présélectionnées des JIOI 2019. Les joueuses mauriciennes se sont bien défendues face aux forces en présence comme le Maroc, l’Algérie et la Russie.