Bourse Olympique : Le CIO soutient 11 athlètes mauriciens

Onze athlètes mauriciens sont en lice pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI 2019), mais également pour les Jeux Olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo. Dans le but de préparer idéalement ce grand rendez-vous tout en s’alignant aux compétitions pour engranger des points ou encore réaliser les minima, le Comité International Olympique (CIO) a décidé d’apporter son soutien.
Ainsi, il a accordé onze bourses à des athlètes mauriciens. C’est le Comité Olympique Mauricien (COM) qui se chargera de les distribuer. Huit disciplines sont concernées par cette allocation financière qui tourne autour de $500.
Ainsi, Ketty Lent, auteure d’une année 2017 exceptionnelle avec des médailles dans quasiment toutes les compétitions dans lesquelles elle était engagée, est logiquement sur cette liste. L’haltérophile de 16 ans devra tout donner cette année encore afin de se rapprocher de sa qualification, et les échéances ne manquent pas.
Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs font, eux aussi, partie de cette liste. Les deux spécialistes de la petite reine ont connu une année presque parfaite. Il y aura quelques sorties intéressantes cette saison et ils tenteront le tout pour être à Tokyo dans deux ans.
La boxe demeure jusqu’à présent la seule discipline où une médaille est tombée dans l’escarcelle quadricolore. Le CIO permet à John Colin et Jordy Vadamoothoo de se frayer un chemin vers le podium. Ils bénéficient aussi de cette bourse et devront tout tenter pour valider leur participation au plus grand événement sportif de la planète.
Notre escrimeur national, Satyadev Gunput, poursuit son petit bonhomme de chemin. Excellent dans son domaine, il a également été récompensé tout comme Christianne Legentil et Kate Foo Kune. En athlétisme, le duo Jean-Yann Degrace et Orwin Émilien.

 

Les bénéficiaires
Ketty Lent (Haltérophilie)
Yannick Lincoln et Aurélie Halbwachs (Cyclisme)
John Colin et Jordy Vadamoothoo (Boxe)
Aurélien Juhel (Tir à l’arc)
Orwin Émilien et Jean-Yann Degrace (Athlétisme)
Christianne Legentil (Judo)
Kate Foo Kune (Badminton)
Satyadev Gunput (Escrime)