Boxe – Regatta Competition, Seychelles 2017 : Cédric Olivier fait forte impression

Satisfaction dans le camp mauricien suite aux performances de Damien Paris (64 kg), Merven Clair (69 kg) et Cédric Olivier (-91 kg), lors de la Regatta Competition 2017, qui s’est tenue les 29 et 30 septembre dernier aux Seychelles.

Malgré la défaite 2-1 de Damien Paris (64 kg) face au Seychellois Adrian Volcère, l’entraîneur Richard Sunee est d’avis que le Mauricien n’a pas démérité. «Damien a démontré qu’il est en progrès. Il a su se reprendre au 3e round, mais les décisions des juges sont allées contre lui. Pourtant, c’est lui qui s’est montré plus combatif lors du 3e round. D’ailleurs, le public seychellois a applaudi le courage du Mauricien et le donnait vainqueur».

Merven Clair a aussi sorti un bon match contre le Seychellois Shain Boniface qu’il a battu 2-1.

La plus grosse satisfaction est venue de Cédric Olivier, qui a boxé dans une catégorie supérieure à la sienne passant de 81kg à -91kg. «On a décidé de faire combattre Cédric Olivier dans une catégorie supérieure et cela a marché. Il n’a pas paniqué, il a observé son adversaire lors du premier round et lors des deux rounds restants, il a fait le boulot», a déclaré Richard Sunee.

Cédric Olivier a aussi affiché la satisfaction quant à sa performance. «Je n’avais pas peur de monter de catégorie. C’est un adversaire que j’ai vu plusieurs fois en compétition. Je l’ai observé lors du premier round avant d’imposer mes coups. Mon objectif demeure la qualification pour les prochains Jeux du Commonwealth chez les 81 kg», a affirmé Cédric Olivier.

Pour Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), les Mauriciens se sont bien tiré d’affaire, mais il s’attendait à plus de concurrence, lors de cette compétition. «C’est dommage que les Réunionnais et les Malgaches n’ont pas participé à ce tournoi. N’empêche les Mauriciens ont sorti de bonnes performances à l’image de Cédric Olivier, qui a monté de catégorie, alors que Damien Paris continue son apprentissage et demeure un boxeur prometteur», a-t-il dit.