Boxe : Richarno Colin et Merven Clair font forte impression

L’Association Mauricienne de Boxe (AMB) Challenge a eu lieu samedi dernier, 14 juillet, au Centre national de boxe à Vacoas. Onze combats, à savoir six chez les élites et cinq tests matchs dans diverses catégories, étaient au programme de cette journée. Dans la série de tests matchs, on a vu à l’œuvre la jeune Chloé Gabriel (48 kgs), une Mauricienne, championne d’Irlande chez les moins de 15 ans.

La rigueur était de mise. A l’image du combat (64 kgs) entre Richarno Colin et Jordy Vadamootoo qui a vu la victoire du premier nommé à l’unanimité des juges, les principaux acteurs sur le ring central n’étaient pas venus pour faire les yeux doux à l’adversaire.

Les successions de coups qu’a infligés Richarno Colin au jeune Jordy Vadamootoo avaient du poids et aussi de l’intensité. Vadamootoo, qui a souvent été cerné par son adversaire dans le coin du ring, s’est pourtant très bien défendu et a aussi marqué des points lors de ce combat. Mais face à l’expérience de Richarno Colin dans cette catégorie, il était impossible pour  Jordy Vadamootoo de se tirer d’affaire.

L’autre combat qui a tenu le public en haleine était celui opposant Merven Clair à Grégory Agathe dans la catégorie des 75kg. Supérieur à tous les niveaux, Merven Clair s’est acharné sur Agathe dès le premier round. Mais ce dernier, malgré le fait de se faire dominer, a fait de la résistance au premier round avant de tomber sous les coups trop puissants de Merven Clair qui avait de l’énergie à en revendre pendant ce combat.

Le match entre Fleurot Louis et David Rolfo chez les 52 kgs promettait aussi. Les deux boxeurs se valant dans cette catégorie, on a été bien servi par un engagement total entre les deux pugilistes. Malheureusement, à un certain point dans le match, les deux boxeurs se sont cogné la tête et David Rolfo a pris un vilain coup au nez. Ce dernier, qui, dans l’action, a eu une petite plaie ouverte sur le nez, a dû sortir sur avis médical. Chez les 49 kgs, Kumar Beedassee a été trop fort pour Teezaghen Patchay.  Sur ordre du médecin, ce dernier a été contraint d’abandonner la partie.

Chez les 91 kgs, deux combats étaient au programme. Dans le premier, on a vu la victoire de Cédric Olivier sur Ludovan Maurer et dans l’autre, c’est Christophe Otendy qui a pris le dessus sur Christophe Paul.

Tests matchs

Par ailleurs, cinq tests matchs étaient au menu de ce challenge. Les jeunes ont bien évidemment eu leur mot à dire, à l’instar de Niven Chemben et d’Owen Rosalba.

Cette journée a aussi vu à l’œuvre la jeune Chloé Gabriel, Mauricienne qui vit en Irlande. La jeune pugiliste, dont le père était un ancien boxeur, a déjà deux titres de championne d’Irlande (U15) – 48 kilos à son actif.   Son désir est de passer pro un jour. «Mon objectif c’est de gravir les échelons progressivement et de boxer chez les pros un jour», a dit Chloé Gabriel.

Lors de son combat de samedi dernier au Centre national de boxe à Vacoas, Chloé Gabriel a pris la mesure de Mylène Hittié. «Je remercie le club de boxe de Tranquebar qui m’a donné l’occasion de m’entraîner au sein de son équipe afin que je puisse participer à l’AMB Challenge», a-t-elle déclaré.

La prochaine édition de l’AMB Challenge est prévue pour le 29 septembre prochain.