Boxe – Soutien du TFES : 13 pugilistes ciblés

Le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) poursuit son objectif de récompenser comme il se doit les plus méritants. Ainsi, 13 boxeurs se sont vu remettre une aide financière de la part de cette instance. L’exercice s’est tenu, samedi 10 février, au Centre national de boxe, à Vacoas. Les jeunes pugilistes font partie du Pole Espoir des -15 ans et -17 ans.

Outre une aide financière, le TFES s’est engagé à apporter un soutien à la carrière sportive et professionnelle de ce groupe qui compte également un élément féminin. Cette aide devrait déboucher sur la participation des pugilistes aux Championnats d’Afrique Youth et les Jeux d’Afrique de la Jeunesse cette année.

Le soutien académique de certains d’entre eux sera par ailleurs assuré avec notamment des cours offerts par le Mauritius Institute of Training and Development (MITD). Cette aide aux boxeurs mauriciens n’est que le début. Le soutien sera bientôt étendu aux Rodriguais Les U15 sont entraînés par Bruno Julie tandis que Gino Paul s’occupe de -17 ans. Ce dernier a récemment pris part à un stage de haut niveau au Canada.

L’unique élément féminin qui bénéficie de ce soutien se prénomme Fiona Larose. Les autres bénéficiaires de ce soutien sont : Owen Rosalba, Loïc Michel Emmanuel, Reddy Bellehumeur, Lucas Finon, Noë Larose, Niven Chemben, Axel Esmyot, Ziggy Agathe, Emmanuel Chellin, Jacques Martin, Damien Hellène, Emmanuel Anthalika et Fiona Larose.