Championnats d’Afrique et JIOI : Nos pongistes s’y préparent

Une délégation, composée de sept pongistes et d’un dirigeant, s’est envolée pour Lagos, au Nigeria, mardi dernier, 7 août, pour participer au Seamaster Nigeria Open. Cette compétition de haut niveau, servira de préparation aux  Mauriciens en vue des Championnats d’Afrique 2018 et des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019.

Double objectif pour la sélection mauricienne de tennis de table au Nigeria. Avec la tenue des Championnats d’Afrique à Maurice du 3 au 9 septembre prochain, cette sortie au Lagos permettra aux pongistes de faire les derniers réglages en vue du grand rendez-vous africain qui se tiendra au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin.

Ainsi du côté masculin, nous retrouvons des pongistes qui ont de la maturité au niveau international. Ils sont Brian Cho Yook Fo, Allan Arnachellum et Jason Pontoise. Le premier nommé est le mieux armé pour s’illustrer dans le camp mauricien pour ce tournoi au Nigeria qui verra la participation de plus de 25 pays.

Chez les filles, la sélection est majoritairement composée de jeunes joueuses où la fer de lance sera Prathna Jalim, double médaillée de bronze aux derniers Jeux Africains de la Jeunesse. Les autres membres de l’équipe féminine sont  Ivannah Descann, Ruqayyah Kinoo et Élodie Ho Wan Kau.

Selon Rajessen Desscann, qui agira comme manager technique de la délégation : « Maurice aura un double objectif lors de cette sortie au Lagos. En premier lieu ce sera de s’affirmer en vue des Championnats d’Afrique, le mois prochain. Puis, à moins de 350 jours des JIOI 2019, la préparation est enclenchée ».

En effet, malgré la tenue de plusieurs compétitions internationales, la préparation en vue des JIOI 2019 reste une priorité pour l’équipe technique de la Fédération Mauricienne de Tennis de Table (FMTT).

Dans l’histoire des JIOI, Maurice demeure la nation dominante au tableau des médailles en tennis de table et elle voudra confirmer sa mainmise sur cette discipline comme lors des JIOI 2015.