Colin et Rosalba contre les meilleurs Réunionnais

John Colin et Jean-Luc Rosalba ont été sélectionnés par l’Association Mauricienne de Boxe (AMB) pour participer à un gala de boxe à la mémoire d’Yves Arrighi, ex-entraîneur national de boxe. La compétition se tiendra au gymnase Deux Canons le samedi 9 juin et verra la participation des meilleurs boxeurs réunionnais.

Le comité régional de boxe Réunion en collaboration avec l’Union Pugilistique de Saint-Denis (UPSD) organise un gala de boxe anglaise à la mémoire d’Yves Arrighi, ex-entraîneur national de boxe à l’île de la Réunion. Ce gala qui réunira les meilleurs boxeurs de l’île sœur est aussi un prélude aux préparatifs pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) 2019.  Il verra la participation de deux pugilistes mauriciens, soit John Colin (60 kgs) et Jean-Luc Rosalba (75 kgs).

«Ce sera une grande occasion pour nos deux pugilistes de se frotter aux meilleurs Réunionnais qui seront des adversaires redoutables lors des JIOI 2019. De plus ce gala permettra à John Colin et Jean-Luc Rosalba de continuer leur préparation en vue des compétitions pour le reste de la saison», a dit l’entraîneur, Judex Bazile.

La petite délégation quitte Maurice ce vendredi 8 juin et sera de retour dimanche prochain.

 

Boxe – Interrégionale :  La préparation pour les «All Africa Youth Games» et les JIOI se poursuit

Un tournoi interrégional de boxe a eu lieu le week-end dernier au gymnase national de boxe à Vacoas. Cette compétition a été l’occasion pour les jeunes de se préparer en vue des futures échéances continentales alors que les élites sont restées en jambes en vue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019.

En effet, Damien Hellene et Ziggy Agathe qui sont qualifiés pour les «All Africa Youth Games» 2018 (17-27 juillet, Algérie) ont une belle occasion d’achever leur préparation pour ce tournoi continental. Ils ont d’ailleurs chacun remporté leur combat respectif lors de cette compétition interrégionale qui a aussi vu une bonne participation féminine.

Les élites n’étaient pas en reste. Les David Rolfo (52kgs), David L’Éveillé (56 kgs), Ludovan Maurer (+91 kgs), Jude Reynolds (+91 kgs), David Léopold (+91 kgs), Christophe Paul (+91 kgs), Jordy Vadamootoo (64 kgs), Damien Paris (64 kgs) et Richarno Colin (64 kgs), tous présélectionnés en vue des JIOI 2019, étaient sur le ring.

«Ce tournoi régional qui se fait sur une base mensuelle donne l’occasion aux boxeurs de rester compétitifs et aux entraîneurs d’évaluer les forces et les faiblesses de leurs boxeurs respectifs. Il y a des échéances continentales importantes en vue et cela a permis aux boxeurs concernés par ce tournoi de boxer en compétition », a fait ressortir l’entraîneur Judex Bazile.

Par ailleurs, ce week-end de compétition a aussi vu à l’œuvre les juges-arbitres qui étaient en formation sous la supervision de l’Indien Jay Kowli, International «technical officer» de l’Association Internationale de Boxe.