COSAFA CUP 2018: Défaite honorable du Club M

Le Club M aura connu deux défaites et une victoire seulement dans la COSAFA Cup 2018. Toutefois, les Mauriciens ont réalisé un parcours plus qu’honorable en Afrique du Sud battant notamment le Malawi (1-0) en ouverture. Les Malawites étaient considérés favoris à la victoire finale. Mais ce revers face aux quadricolores a été suffisant pour leur faire perdre tout éclat dans le tournoi.

Pour revenir à notre sélection, il est bon de savoir qu’elle est en forme et cela en dépit des résultats enregistrés dans cette compétition où le niveau était une nouvelle fois très élevé. Francisco Filho, sélectionneur brésilien du Club M, ne veut toutefois pas s’endormir sur ses lauriers. «Il y a encore du chemin à faire. On a réalisé un parcours plus ou moins correct’, mais il reste encore beaucoup de travail», explique-t-il.

Avant le tournoi, Maurice a été tirée dans la poule B, celle que les observateurs ont qualifiée de groupe de la mort avec notamment la présence de l’Angola, celle du Botswana et du Malawi. Ce dernier était le premier adversaire du Club M et nos représentants ont eu les ressources nécessaires pour vaincre les Flames. C’était Damien Balisson qui a inscrit l’unique but du match. Mais le Malawi a ensuite pris d’assaut la défense mauricienne sans jamais pouvoir la déstabiliser.

Au second match, l’Angola, que l’Ile Maurice affrontait pour la quatrième fois, s’est révélée un adversaire des plus coriaces. Maurice s’incline finalement sur la plus petite des marques, non sans avoir donné du fil à retordre aux Antilopes noires.

Le dernier match du Club M contre le Botswana a permis de mettre en lumière les failles dans la défense et en milieu de terrain, particulièrement quand ses joueurs sont quelque peu fatigués. L’île Maurice s’est inclinée 6-0 face au Botswana. Là encore, il faut saluer l’abnégation de nos représentants qui n’ont jamais baissé les bras bien qu’en étant largement menés au score.

Le Club M devrait reprendre du service après la Coupe du Monde 2018. Plusieurs matches amicaux sont au programme.

 

Les résultats

Maurice – Malawi 1 – 0

Angola – Maurice  1 – 0

Botswana – Maurice       6 – 0

 

Le classement

Équipes              J       G      N      P       BP     BC    Diff   Pts

  1. Botswana 3 2        1        0        8        1        +7      7
  2. Angola 3 1        1        1        2        2        0        4
  3. Maurice 3 1        0        2        1        7        -6       3
  4. Malawi 3 0        2        1        1        2        -1       1