Faiz Baboolall prend la tête de la D1 temporairement

La première manche (aller) du League Tournament (D1-D5) du tennis de table 2018 a eu lieu samedi dernier, 7 juillet, au centre national de tennis de table à Beau-Bassin. En attendant la manche retour prévue pour le samedi 14 juillet au même endroit, c’est Faiz Baboolall qui a pris le fauteuil de leader de la D1 avec cinq victoires en autant de sorties.

Haute lutte pour la promotion et le maintien dans les différentes divisions. En D1, les favoris tels qu’Allan Arnachellum et Brian Chan Yook Fo veulent s’affirmer alors que dans les divisions inférieures, les têtes de série font les yeux doux aux paliers supérieurs. La rage de vaincre et l’envie de se surpasser afin de briguer une place dans les différentes sélections nationales occupent aussi leur esprit.

Avec la tenue des prochains championnats d’Afrique de tennis de table qui aura lieu à Maurice en septembre prochain et sans oublier les Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) prévus à Maurice du 19 au 28 juillet 2019, les matchs gagnent en intensité.

De ce fait, on a eu droit a du très beau jeu à l’image du match opposant Jason Pontoise à Brian Chan Yook Fo en D1. Les deux pongistes qui se côtoient à chaque séance d’entraînement connaissent bien les forces et faiblesses de chacun. Après une lutte sans merci, c’est Jason Pontoise qui s’est imposé face à Brian Chan Yook Fo.

Toutefois, Jason Pontoise s’est fait rattraper par Faiz Baboolall, l’actuel leader de la D1. Cette position, Faiz Baboolall risque de la perdre ce samedi lors de la manche retour quand il sera opposé à Brian Chan Yook Fo et Allan Arnachellum. Ce dernier, qui a remporté quatre victoires, a été battu par Brian Chan Yook Fo.

Le classement de la D1 s’établi dans l’ordre suivant :  Faiz Baboolall (1er), et en deuxième position avec le même nombre de victoires (4), nous retrouvons un trio composé d’Allan Arnachellum, de Jason Pontoise et de Brian Chan Yook Fo.

Dans cette division d’élite, le jeune Zyyan Sheik Hossen (3 victoires) arrive en 5e position alors que le seul élément de la D1, Prathna Jalim, n’a enregistré qu’une victoire.

Dans les autres divisions, les jeunes pongistes se sont affirmés : en D2, Ryan Descann a été l’auteur d’un sans faute avec six victoires; en D3, Lorie Yee Kin Sien et Ivana Desscann ont enregistré un 5 sur 5; en D4, Warren Yee Kin Sien a remporté  cinq victoires en autant de sorties et en D5,  Steeven Teeluck caracole en tête avec six victoires.

Pour l’entraîneur national Rajessen Desscann, «cette compétition a été une opportunité pour plusieurs pongistes de se découvrir en attendant la manche retour du samedi où des joutes très intéressantes sont à prévoir».

La manche retour de ce premier tour du League Tournament aura lieu ce samedi alors que le deuxième tour se tiendra en septembre prochain.