La Fête du pain au goût des JIOI

La Fête du pain – célébrée depuis plus de 20 ans – revêt, cette année, un cachet particulier avec la tenue prochaine de la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) du 19 au 28 juillet.

Voilà plus de vingt ans que la Fête du pain est célébrée à Maurice. Cette année, la célébration des artisans du pain se tient du 17 au 18 mai au Caudan Waterfront et s’associe aux Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) à travers ses organisateurs, Les Moulins de la Concorde (LMLC).

Discipline, rigueur et motivation ; ce sont que là quelques-unes des valeurs que partagent les athlètes participants aux JIOI et les artisans du pain. C’est dans cet esprit que Les Moulins de la Concorde se sont associés aux Jeux des Iles de l’océan Indien. Son président Hansraj Ruhee, explique que LMLC voulait absolument faire partie de cette grande fête : « on ne pouvait pas passer à côté ».

Pour sa part, Hedjaz Auckburally, COO du Comité d’organisation des JIOI (COJI) a dit toute sa fierté  de s’associer à cette fête et a appelé les mauriciens à se mobiliser pour fêter le pain et partager des moments de convivialité autour du savoir-faire artisan.

La fête du pain regroupe cette année encore plusieurs activités dont des concours comme le « concours pains santé » ou encore le « concours décoration de gâteaux ». Cette année, le jury est présidé par Pascal Tepper, meilleur ouvrier de France en boulangerie. Pendant ces deux jours de fête, plusieurs artisans seront présents pour exposer leurs produits. Parmi : la State Trading Corporation (STC), Cascadelle, Mezon Rodrigues, Winners Supermarkets ou encore Cake Avenue.