Football – Match amical : Pas de victoire mais de l’espoir

C’était un match qui s’annonçait difficile pour le Club M. Loin de ses terres, la sélection quadricolore était aux prises avec la Guinée Équatoriale. Une rencontre s’inscrivant dans un échange amical. Au terme des 90 minutes d’engagement, ce sont les Équato-guinéens qui se sont adjugé la victoire en l’emportant sur le score de 3-1.

Le match s’est disputé, lundi 9 octobre, au stade de Malabo, et très vite, ce sont les locaux qui ont ouvert le score. Mais Stephan Nabab, de retour en sélection, a su profiter d’un moment de flottement dans la défense de la Nzalang Nacional pour permettre à Maurice de recoller au score.

Mais juste avant la pause, les Équato-guinéens marquaient un deuxième but. Au retour des vestiaires, les Mauriciens continuaient à pousser, mais face à un bloc compact, ils éprouvaient les pires difficultés pour trouver la faille chez l’adversaire. C’est finalement les locaux qui enfonçaient le clou en marquant de nouveau à quelques minutes du coup de sifflet final.

En dépit de cette contre-performance, il convient de souligner l’abnégation dont ont fait preuve les partenaires de Kevin Jean-Louis. Les phases de jeu, les projections en avant et un jeu très offensif ont caractérisé nos locaux dans ce match.

D’autre part, cette sortie amicale va enrichir les compétences des quadricolores dont l’objectif demeure l’or aux Jeux des Îles de 2019. Ce qui constituerait le troisième titre du Club M dans la compétition après le sacre de 1985 et celui de 2003, à chaque fois à domicile. D’ailleurs, une nouvelle joute est prévue pour le mois de novembre. Maurice croisera fort probablement le fer avec le Togo.