En visite officielle à Maurice dans le cadre des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), le président du Conseil international des Jeux (CIJ) a effectué une visite de tous les sites de compétitions. Le Seychellois Antonio Gopal s’est par la suite entretenu avec la presse au ministère de la Jeunesse et des sports en compagnie du ministre Stephan Toussaint, ce jeudi après-midi.

Le président du CIJ se dit « très satisfait » de l’avancement des travaux effectués sur tous les sites de compétitions. Optimiste, il estime que « tout est prêt » à J-50 du coup d’envoi des JIOI.

 Antonio Gopal se montre également très impressionné par le complexe sportif de Côte-d’Or, qui, selon lui, a le niveau requis pour accueillir des compétitions internationales telles que les Jeux du Commonwealth. S’y connaissant également en matière de maçonnerie, le président du CIJ considère que le complexe sportif de Côte-d’Or est « solide et bien fait ».

Présent également à cette conférence de presse, le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Jean-Pierre Sauzier a indiqué que des séances de travail ont eu lieu avec Antonio Gopal pour faire le point sur l’avancement des travaux au niveau des commissions du COJI. À 50 jours du début des JIOI, le CEO est d’avis que « tout est on target au vu des objectifs fixés ».

De son côté, le ministre et président du COJI Stephan Toussaint a fait le point sur les évènements à venir au cours des prochaines semaines. Demain, vendredi 31 mai, la chanson des Jeux sera lancée tandis que les deux dernières Mobilizasyon Moris 19 auront lieu les 21 et 29 juin prochains à Rose-Hill et Grand-Baie, respectivement.