Jean-Marc Ithier (ancien footballeur du Club M) : «L’or en football c’est possible»

L’ancien footballeur du Club M était le parrain lors du lancement du site officiel des Jeux et du ‘sponsoring kit’, en juillet 2017. Jean-Marc Ithier occupe encore le devant de la scène. Il était récemment à Maurice pour quelques jours.

Il défend bien évidemment sa paroisse et estime que l’or en football est possible à bien des égards. Pour lui, ce serait comme boucler la boucle car à chacune des éditions des Jeux des Iles de l’Océan Indien organisée à Maurice, le pays a toujours ramené le plus précieux des métaux. «Je crois en cette équipe et je pense que le sélectionneur fait du bon travail. Ils auront le soutien de toute une nation pour ces Jeux», explique-t-il.

Ce dernier a, d’ailleurs, lancé un petit clin d’œil estimant que les différentes commissions en charge de l’organisation font du bon travail. « Je ne suis pas souvent à Maurice, mais j’aime bien me tenir informé en lisant notamment les journaux en ligne. D’autre part, je consulte souvent le site officiel des Jeux et cela me permet de suivre l’évolution du sport », confie Jean-Marc Ithier. Ce dernier ajoute qu’à l’ère où la technologie a pris une importance capitale dans la vie de tous les jours, l’internet reste un bon moyen de partager l’information. «Il faut s’adapter et je trouve que c’est intéressant de proposer ce produit aux internautes.  Cela leur permet de prendre connaissance des dernières informations peu importe où ils se trouvent».

Jean-Marc Ithier, aujourd’hui âgé de 52 ans, a évolué au poste d’attaquant durant sa carrière de footballeur. Il a défendu le quadricolore pendant 10 ans (1993-2003). Il a aussi porté les couleurs de Sunrise Flacq United, avant d’aller rejoindre le club sud-africain de Santos Cape Town. Soulignons qu’il demeure à ce jour le meilleur buteur du club avec 70 buts inscrits. Il a également pris les rênes de cette équipe lors de la saison 2007-2008 en terminant troisième du championnat.