JIOI -100 : Que la fête soit…fantastique !

Featured Video Play Icon

Le compte à rebours pour la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien a été lancé dans la soirée du mercredi 10 avril par le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint, le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Jean-Pierre Sauzier et le secrétaire permanent du ministère de tutelle Mubarak Boodhun. Tout ce beau monde était aux côtés de Krouink.

Après une arrivée en hélicoptère, en yacht et en calèche, la mascotte des Jeux a, cette fois-ci, fait son entrée dans le pure style Easy Rider. En effet, Krouink est arrivée en side-car et était flanquée de deux bikers du Harley Owners Group (HOG) Chapter Mauritius chevauchant des Harley Davidson.

Toutefois, le clou du spectacle a été la démonstration de ‘Flyboard’. Ceux présents étaient conquis à tel point que certains lâchaient : « Iron man… ! ». On est tenté de dire que c’était plutôt un savant mélange d’Iron man et d’Aquaman. Des feux d’artifice ont annoncé la fin de ce spectacle unique en son genre.

Autant dire que si pour le lancement du compte à rebours, le public a eu droit à un fantastique spectacle, on peut s’attendre à ce que la cérémonie d’ouverture soit magique. Rendez-vous le 19 juillet au stade Anjalay Coopen.