JIOI 2019-Beach-volley : La présélection féminine à l’Open d’Algérie

Quatre joueuses de beach-volley, présélectionnées en vue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019, mettent le cap sur l’Algérie ce mercredi 12 décembre pour participer à l’Open d’Algérie 2018. Elles seront accompagnées de l’entraîneur Pascal Ava.

Les préparatifs en vue des JIOI 2019 se poursuivent. Après l’Orangina Open et l’Orangina Super League qui ont pris fin en novembre dernier, la présélection féminine, composée de quatre joueuses, se rend en Algérie ce mercredi pour participer à l’Open d’Algérie.

Les paires Liza Bonne/Nathalie Laurette L’Étendrie et Maita Bassy/Stéphanie Louise seront mises à rude épreuve dans ce tournoi. En effet, celui-ci verra non seulement des équipes du continent africain mais aussi celles de l’Europe.

« Ce sera un bon challenge pour nos deux paires. Elles pourront se mesurer aux joueuses européennes. Cela va les pousser à se surpasser et elles auront beaucoup à gagner de cette expérience. De surcroît, ce sera une bonne étape de préparation en vue des Jeux des Îles de l’Océan Indien 2019», a déclaré Pascal Ava, entraîneur, qui accompagne la délégation mauricienne.

Celle-ci quitte Maurice ce soir, 12 décembre, et sera de retour dans six jours, soit le mardi 18 décembre.