JIOI 2019-CLUB M : Première séance d’entraînement des présélectionnés sous la houlette d’Ackbar Patel

Le trio Patel-Bell-L’Enclume est satisfait de cette première rencontre avec les joueurs

Les techniciens du Club M ont eu une première séance d’entraînement avec les 29 joueurs présélectionnés en vue des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019 le mardi 3 décembre, au Centre National de Formation de Football (CNFF), à Réduit.

Première rencontre techniciens-joueurs avant le début des choses sérieuses pour le Club M. La séance d’entraînement de mardi dernier sous l’ère Patel-Bell-L’Enclume a été plutôt marquée par une prise de contact entre les 29 joueurs présélectionnés pour les prochains Jeux des Iles. Les joueurs venant de plusieurs clubs de football, surtout les nouveaux venus en sélection, ont pu se présenter aux anciens.

« C’est une étape très importante pour le Club M, car en moins de huit mois nous serons en compétition pour les JIOI 2019. Ce sera intense, le temps va passer très vite. Il est important pour que le courant passe bien entre joueurs et entraîneurs. Ainsi après la petite pause de fin d’année, nous pourrons entrer dans le vif du sujet, soit dans les séances d’entraînement », nous confie Kevin Jean Louis, le portier No1 du Club M.

Malheureusement, avec le début de la saison et les matchs de Coupe qui se jouent en jours de semaine, tous les joueurs n’ont pas pu répondre à l’appel. Pas de quoi inquiéter le sélectionneur.

« C’est tout à fait compréhensible. Les joueurs ont des obligations envers leur club respectif. Le temps viendra où la situation sera différente. On a eu une bonne petite séance d’entraînement », se réjouit Ackbar Patel.

Si une liste de 29 joueurs a été arrêtée pour l’instant, il n’est pas étonnant que des changements pourraient y être apportés. « La porte de la présélection reste ouverte. Nous pouvons aussi agrandir le groupe. On n’est qu’au début du championnat, d’autres joueurs tenteront certainement de prouver qu’ils ont leur place dans la sélection nationale », a-t-il ajouté.

Ce dernier est assisté dans sa mission technique par Colin Bell, médaillé d’or avec le Club M aux JIOI 2003. L’incontournable Désiré L’Enclume complète le trio, qui a pour mission de ramener une troisième médaille d’or en football, à la nation mauricienne et cela à domicile après celles de 1985 et 2003.

Cette première rencontre avec les joueurs était initialement prévue pour le mardi 27 novembre dernier, mais elle a dû être renvoyée pour cause de mauvais temps.