JIOI 2019 : Côte-d’Or accueillera la natation et le judo

Le complexe sportif de Côte-d’Or sera prêt pour la 10e édition des Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) qui aura lieu du 19 au 28 juillet. Le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI) Jean-Pierre Sauzier a, d’ailleurs, annoncé que ce complexe accueillera les compétitions de natation et de judo. C’était lors de la réunion des différentes commissions du COJI ce mercredi 10 avril au Caudan Arts Centre. Lors de la réunion, les commissions ont fait un tour de table à 100 jours des Jeux. Elles ont aussi fait un exposé de la situation au sein de leur commission respective.

L’annonce faite par Jean-Pierre Sauzier est tombée à point nommé. Car, elle coïncidait avec le lancement du J -100 dans la soirée de mercredi au Port Louis Waterfront. Le premier vice-président du COJI Maubarakahmad Boodhun a, pour sa part, expliqué que la China State Construction Engineering Corporation Ltd (CSCEC) s’est engagée à ce que le complexe soit prêt le 30 juin.

Par ailleurs, les membres de la presse ont eu une session de travail avec le ministre de la Jeunesse et des Sports Stephan Toussaint, avec le CEO du COJI ainsi qu’avec les différents responsables des Commissions.