JIOI 2019: Et de neuf sponsors pour les Jeux

Featured Video Play Icon

Trois nouvelles sociétés, Necker, TheBrandHouse Ltd et Sofap, ont signé un accord de sponsoring avec le Comité organisateur des Jeux des îles (COJI), ce jeudi 21 mars au Citadel Mall. La cérémonie de signature entre le CEO du COJI Jean-Pierre Sauzier et les représentants de ces trois sociétés, notamment Rémy Mabillon de Necker, Clovis Wong de TheBrandHouse Ltd et Éric Adam de Sofap, a eu lieu en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Stéphan Toussaint.

Dans son discours, le ministre a souligné que « la fibre patriotique est l’élément déclencheur qui a poussé ces firmes à entrer en accord avec le COJI ». Stéphan Toussaint a rappelé que lors de la dernière réunion du Confejes au Maroc, ses homologues étrangers « ont montré un grand intérêt pour les JIOI ». « Grâce à la technologie, notre petite île Maurice devient grande », a-t-il ajouté.

Le partenariat entre le COJI et ces trois firmes s’élève à plus de Rs 3,1 millions, soit Sofap (Rs 1 million), TheBrandHouse Ltd (Rs 1,165 million), Necker (Rs 1million).

Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI a lui mis l’accent sur l’engagement du secteur privé. « Les Jeux des Îles de l’Océan Indien ont besoin de vous. L’engagement du secteur privé a toute son importance » a-t-il déclaré. Jean-Pierre Sauzier a rappelé que Sofap, TheBrandHouse Ltd et Necker ont des liens étroits avec le sport.

Il est à noter que le vice-président du COJI, Maubarak Ahmad Boodhun, Sada Vudamallay, le commissaire général du COJI  et Giandev Moteea, le trésorier du COJI étaient aussi à la cérémonie.