JIOI : ‘Maurice 19’, manifestation itinérante à travers l’île

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MSJ) a tenu une conférence de presse à son siège au Citadelle Mall, le vendredi 11 janvier, pour lancer le programme ‘Maurice 19’. Cette initiative du MJS, en collaboration avec le Comité d’Organisation des 10èmes Jeux des Iles (COJI), Club Maurice et Hello Events, a pour but d’associer la population mauricienne à l’enthousiasme que   suscitent ces Jeux de l’Océan Indien. Ainsi, chaque mois qui précède les JIOI sera marqué d’un rassemblement en différents endroits du pays.

Le Port-Louis Waterfront a été choisi pour accueillir ce premier événement qui est prévu pour le samedi 19 janvier. Le coût du rassemblement est estimé à Rs 600 000. Le public sera comblé par des activités en tout genre destinés aux grands comme aux petits. Au programme : consoles de jeux, présentation des disciplines présentes aux JIOI et les présélectionnés aux Jeux, la mascotte Krouink fera son ‘show’, concert de l’artiste seychellois Elijah et du Mauricien Blakkayo, démonstration des finalistes de ‘Zeness montré to talent’ et du ‘Street Dance Battle’, et des feux d’artifice pour clôturer la journée.

Le ministre Stephan Toussaint a déclaré que l’initiative ‘Maurice 19’ permettra aux Mauriciens de faire plus ample connaissance avec nos sportifs qui représenteront le pays à ces Jeux. L’idée est aussi de mieux les informer sur les JIOI. De ce fait, il invite les Mauriciens à se rendre en grand nombre à ces rassemblements. A chaque événement, un artiste des îles participantes sera des nôtres pour donner un spectacle. Il a tenu à remercier Club Maurice, Hello Events et Landscope Mauritius pour leur soutien.

De son côté, Jean-Pierre Sauzier, CEO du COJI, a décrit ce programme de manifestation itinérante dont l’objectif est de créer une connexion entre le peuple mauricien avec les Jeux, et ce dans une ambiance détendue. Quant aux programmes précédant le coup d’envoi des Jeux, il a annoncé pour bientôt l’organisation d’une campagne de communication très active qui est en voie d’être finalisée, tout en préservant l’effet de surprise.

Programme

Dates des activités à venir:

 

MoisDate        JourLieu
Janvier19SamediWaterfront
Février17DimancheMahebourg
Mars16SamediFlacq Coeur de ville
Avril27SamediFlic en Flac
Mai19DimancheDevant la municipalité de Curepipe
Juin21VendrediPlaza Rose-Hill
Juillet6SamediPlage publique de Grand Baie

 

 

Photo : Source Défi Sport vendredi 11 janvier 2019