Journée de partage entre les ambassadeurs du COJI et les élèves du St Esprit

Featured Video Play Icon

       

L’aventure des ambassadeurs du COJI à travers les collèges du pays se poursuit. Marie-Lourdes Allysamba-Appadoo et Stephan Beeharry, deux anciens athlètes, et les présélectionnés aux prochains JIOI, Eric Louise et Georgie Vadamootoo se sont rendus au collège du St Esprit, à Quatre Bornes, ce vendredi 15 mars, pour communiquer aux jeunes ce que représentent les JIOI. Etait présent le CEO du COJI, Jean-Pierre Sauzier, qui est un ex-élève du collège et ancien champion de Maurice des 110 et 400m haies dans les années 80. Ce dernier a été chaleureusement accueilli par le recteur, Lindsay Thomas, qui a profité de sa présence pour encourager les collégiens à se mettre au sport.

Lors de son allocution, Jean-Pierre Sauzier a parlé de partage de ce que les anciens ont vécu et ce que les présélectionnés s’apprêtent à vivre. Le but étant de faire de ces élèves « des ambassadeurs, qui vont à leur tour amener leurs proches et amis à encourager les athlètes », a déclaré le CEO.

De surcroît, il a fait appel au sens de patriotisme des jeunes et les a invités à assister aux Jeux dans les différents sites d’épreuves.