Featured Video Play Icon

Pour la toute première fois de l’histoire des Jeux des îles de l’océan Indien, le public aura droit à une application mobile (JIOI 2019). Conçue et élaborée par la Mauritius Telecom en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI), elle devrait contenir toutes les informations nécessaires ayant trait aux Jeux.

À l’ère de la technologie informatique, de la téléphonie mobile et des applis en tout genre, quoi de mieux qu’une application pour les 10èmes JIOI. Cette idée qui a germé au COJI, est une première dans les annales de ces Jeux qui ont vu le jour en 1979 à la Réunion.

Conçue et élaborée par la Mauritius Telecom (MT) en collaboration avec le COJI, l’appli « JIOI 2019 » donnera en temps réel les résultats des 14 disciplines qui font partie des JIOI. Lors du lancement au siège du MT, le CEO du COJI Jean-Pierre Sauzier a tenu à remercier le CEO du MT Sherry Singh et son équipe de concepteurs. Il a encouragé les gens à télécharger l’appli qui, selon lui, est « un outil d’informations ».

Quant à Sherry Singh, cette application vient « s’ajouter aux nombreuses contributions du MT pour les JIOI ». Et d’ajouter que l’appli est disponible gratuitement sur Playstore et Appstore. Idem quant à l’accès pour les abonnés de My.T.