Featured Video Play Icon

Après son passage dans quelques îles de l’océan Indien, notamment Mayotte, Réunion et Rodrigues, la Flamme des Jeux a débuté son périple sur le sol mauricien, le dimanche 7 juillet, vers 13h à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, et ce, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Stephan Toussaint, et du CEO du COJI, Jean-Pierre Sauzier.

Munis de leurs quadricolores et des vuvuzelas, ils étaient environ 500 marcheurs à accueillir la torche avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme avant d’entamer son parcours dans les régions sud de l’île, soit Plaine Magnien, l’ Escalier, Camp Diable, Nouvelle France, Rose-Belle, Mare D’Albert, Pointe Jérôme et finalement Mahébourg Waterfront, où s’est déroulé un concert avec des artistes populaires tels que The Prophecy et Warren Permal.

Belle ambiance pour l’occasion : petits et grands s’étaient mobilisés sur nos routes en scandant « Ale Moris ! » Ces derniers ont voulu aussi marquer l’événement en immortalisant ce moment festif.

 « C’est avec grand plaisir et honneur que j’étais porteur de la Flamme des Jeux des îles ; une atmosphère extraordinaire surtout parmi les Mauriciens qui se sont tous unis malgré nos différends. Un grand merci à l’équipe organisatrice de nous avoir donné l’occasion de vivre ce grand moment. Allez Maurice ! » a souligné Jeevesh Augnoo, fier porteur de la Flamme.

Pour rappel, ce flambeau symbolique continuera à sillonner plusieurs régions de l’île avant de terminer son parcours au stade Anjalay, à Belle- Vue, où est prévue l’ouverture officielle des Jeux, le vendredi 19 juillet prochain.