Le ‘Côte d’Or National Sports Complex’ a été inauguré ce lundi 15 juillet par le Premier ministre Pravind Jugnauth en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Jeunesse et des sports Stephan Toussaint et le CEO du COJI Jean-Pierre Sauzier. Ce complexe sportif abritera les compétitions de judo et de natation lors des Jeux des îles de l’océan Indien 2019 (19-28 juillet).

Les gradins étaient pleins à craquer avec des Mauriciens très enthousiastes tant du côté des passionnés de la natation que ceux du judo. Accueillis au son du séga, les invités étaient émerveillés de découvrir ce nouveau joyau du sport mauricien.

Dans son allocution, le Premier ministre a décrit le site comme un bijou en or. «Je crois qu’avant même que les JIOI débutent, nous avons déjà gagné une première médaille d’or pour la qualité de la structure ».

Afin de faciliter la tâche de tout un chacun, pour assister aux compétitions de judo et de natation, des navettes gratuites seront mises à leur disposition à partir de la gare de Saint Pierre à intervalle de cinq à dix minutes.

Le froid glacial n’a à aucun moment atténué l’ardeur de Mauriciens chauffés à bloc pour accueillir la Flamme en fin de cérémonie. Soulignons que celle-ci quitte Côte d’Or ce mardi 16 juillet 2019 pour se rendre à Flacq.