Les Maldives se préparent activement pour les JIOI 2019

La forte présence et les performances des Maldives lors du Fleet International Mauritius 2018 ne sont pas passées inaperçues. D’ailleurs, les Maldiviens sont arrivés en finale du double mixte et double dames où, dans les deux cas, ils ont remporté la médaille d’argent.

Consciente de l’enjeu des Jeux des Iles de l’Océan Indien (JIOI) 2019 et de l’importance de grappiller des points pour monter dans les World rankings de la BWF, la Badminton Association of Maldives a recruté un entraîneur national en la personne de Mohamed Ajfal Rasheed, 28 ans, qui exerçait ses services à Dubayy. Il a participé  aux JIOI 2011 aux Seychelles.

Le nouvel entraîneur national n’est pas passé par quatre chemins pour afficher ses prétentions en vue des prochains JIOI. «Nous sommes arrivés avec une équipe complète. Mais vous n’avez pas tout vu encore, on a de très bons joueurs masculins qui ne se sont pas déplacés pour cause de blessures. On sera présent aux JIOI pour prendre des médailles. Et nous visons dans le long terme à être mieux placés au niveau mondial », a dit Ajfan Rasheed.

Les Maldives sont aussi bien placées au sein du comité exécutif de la Badminton World Federation (BWF) avec Moosa Nashid qui est le vice-président du Development and Sports for All Committee.  Ce dernier était d’ailleurs présent à Maurice lors du Fleet International Mauritius 2018.