Les ambassadeurs du Comité d’organisation des Jeux des îles de l’Océan Indien (19-28 juillet 2019) étaient présents le dimanche 31 mars à la journée sportive de l’école Lorette de Vacoas.
Les équipes d’écoliers étaient réparties en quatre couleurs du drapeau national, alors que les drapeaux des différentes îles participantes ont aussi défilé.
Parmi les ambassadeurs qui ont fait le déplacement : Marie-Lourdes Allysamba-Appadoo, Anabelle Nairac, Judex Lefou, Eric Milazar Stephan Beeharry, Marielle Rivet, Isabelle Lindor et Cathy Louis. Ils ont demandé aux jeunes de soutenir pleinement les athlètes participants aux jeux.
Plusieurs espoirs étaient aussi présents à cet événement: Eric Louise (beach-volley), Ivana Descann, Zaynah Sadoollah, Anastasia Chowree (tennis de table) et Corinne Saumauroo (Basketball).

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Stéphan Toussaint a expliqué que la région de Vacoas-Phoenix est gâtée, car il y aura plusieurs compétitions dans cette ville. Le volleyball au gymnase Pandit Sahadeo à Vacoas, le centre national de boxe à Vacoas et le basketball au Gymnase de Phoenix.

La prochaine sortie des ambassadeurs est prévue pour ce mardi 2 avril à la Dr James Burty David SSS à Bell Village, Port-Louis
La Pamplemousses State Secondary School s’est aussi mobilisée pour les Jeux avec le même enthousiasme. Les collégiens ont organisé un défilé haut en couleurs en compagnie de Krouink et ce en présence du ministre Stephan Toussaint ce lundi 1er avril.