Le MJS décaisse une enveloppe de Rs 4 394 975

Le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) s’est montré reconnaissant aux athlètes qui ont fait flotter haut le quadricolore lors de divers évènements sportifs depuis février 2017 jusqu’à avril 2018.  Une cérémonie de remise de chèques a été organisée dans ce sens,  mercredi, au gymnase de Phoenix pour récompenser ces sportifs tout en les encourageant à faire encore mieux à l’avenir.

Ils sont 111 athlètes de dix disciplines différentes, en l’occurrence le kick-boxing, l’haltérophilie, le badminton, le tennis, le volley-ball, la natation, l’athlétisme, le tennis de table, le pétanque et la boxe à avoir été récompensés – le tout totalisant Rs 4 394 975. «Ils est important de récompenser nos athlètes qui font chaque jour d’énormes sacrifices. Je leur demande de toujours donner le meilleur d’eux-mêmes», a expliqué Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports.

En haltérophilie, c’est Ketty Lent qui a eu la plus grosse part avec une enveloppe de Rs 349 000.  Dinesh Pandoo et Roilya Ranaivosoa ont, reçu chacun Rs 233 000 et de Rs 200 000. Ce trio a été surprenant tout au long de ces 12 derniers mois et ils sont évidemment des candidats valables pour l’or l’an prochain.  Au total, huit haltérophiles et deux entraîneurs, nommément Gino Sooprayen et Ravi Bhollah, ont été récompensés dans cette discipline.

L’athlétisme compte 17 bénéficiaires, athlètes et entraîneurs confondus, tandis que les badistes ont bénéficié de plus de chèques, soit 36.    Parmi, on retient le nom de Kate Foo Kune, incontournable en ce moment sur la scène internationale et qui reçoit la somme de Rs 357 000.

L’unique boxeur à avoir reçu un cash prize est Damien Hellene. Mais l’entraîneur Richard Sunee et le directeur technique national Roberto Chavez se voient chacun remettre Rs 4000. Le pactole revient à Fabrice Bauluck qui touche Rs 675 000 pour son titre de champion du monde entre autres. James Agathe et Judex Jeannot recevront Rs 225 000 et Rs 270 000 respectivement. Neuf nageurs, dix pongistes, sept joueurs de tennis ainsi que l’équipe féminine de l’AS Quatre-Bornes, couronnée aux Championnats des clubs de la zone 7, ont également été récompensés.