Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, le jeudi 28 décembre 2017. Le chef du gouvernement s’est, comme à son habitude, montré très concerné s’agissant du monde sportif et des prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI). L’événement aura lieu du 19 au 28 juillet 2019 à Maurice.

Durant leur rencontre, les deux hommes ont passé en revue les préparatifs en vue des 10es JIOI à Maurice. Ainsi, le chef du gouvernement a été mis au courant des travaux entrepris jusqu’ici et les progrès réalisés par le Comité d’Organisation des JIOI 2019 (COJI).

Très préoccupé par le sort des athlètes, Pravind Jugnauth a voulu en savoir plus sur la préparation des athlètes locaux et a abordé le projet de construction du complexe sportif de Côte-d’Or au cours de la réunion. Le PM s’est également appesanti sur le démarrage des travaux de rénovation des différents sites sportifs qui accueilleront les compétitions au cours des Jeux.

L’aspect financier entourant ces jeux indianocéaniques a aussi été évoqué. Le Premier ministre s’est montré attentif et a réitéré son soutien indéfectible et son aide pour la préparation de ces Jeux en 2019. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, était accompagné, entre autres, de son directeur du Cabinet, Maubarak Boodhun, du directeur adjoint, Jaganathan Rangan, du CEO du COJI, Jean-Pierre Sauzier, et du responsable du comité de suivi des Jeux des Îles, Rajen Desscann.