Regional Training Centres Championships: Rodrigues outstanding

Rodrigues a remporté les trois trophées mis en jeu lors  de Regional Training Centres Championships qui s’est disputé samedi dernier, au stade Maryse Justin à Réduit.

Les représentants du dixième district ont gagné chez les garçons comme chez les filles  et se sont imposés au classement combiné avec 156,5 points  devant  Rose-Hill (104 points) et Bambous (78 points). Au sein de cette équipe rodriguaise on retrouve des athlètes telles que Mélanie Allas et Ann Loa Leopold. Cette dernière reste une valeur sûre de l’athlétisme mauricien, et elle a toutea les chances d’être médaillée aux prochains JIOI à Maurice.

Le  sociétaire de Rose-Hill Athletic Club, Jérémie Lararaudeuse, spécialiste du sprint et des courses de haies, a pulvérisé le record national du 300m haies de la catégorie U18. Le hurdler a enregistré un temps de 37.88 secs et effacé des tablettes des records le nom de Dylan Perma,l qui détenait  le record en 40.07 secs.

Les prochains Regional Training Centres Championships auront lieu au mois de décembre à Maurice

 

All Africa Youth Games: Quatre athlètes sélectionnés

L’Association Mauricienne d’Athlétisme (AMA) a officialisé sa sélection qui prendra part aux prochains  All Africa Youth Games en Algérie du 19-28 juillet 2018.  Elle sera composée de deux filles et de deux garçons.

Chez les garçons,  Thierry Nadal (saut en longueur) et  Jérémie Lararaudeuse (100m et 100m haies) seront de la partie alors que chez les filles, Maurice sera représentée par la Rodriguaise Ann Loa Leopold (100m et 200m) et Olivia Maljean (marteau).

Cette dernière est très régulier dans les 44 mètres et selon son entraineur, Joël Sévère, «elle a le potentiel pour réaliser le minima aux JIOI 2019 »  dans cette épreuve de force où deux Mauriciennes ont déjà atteint le minimum.