La SBM Sponsor Platinum de la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019

La SBM a le plaisir d’annoncer qu’elle est officiellement Sponsor Platinum de la 10ème édition des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2019 qui se tiendra à Maurice l’année prochaine. L’annonce a été faite aujourd’hui, au siège du ministère de la jeunesse et des sports, lors d’une cérémonie de signature scellant officiellement le partenariat entre la SBM et le Comité d’Organisation des 10es Jeux des Iles 2019 (COJI 2019).

La signature entre les deux parties s’est faite en la présence de l’honorable Jean Christophe Stephan Toussaint, Ministre de la Jeunesse et des Sports et aussi Président du COJI 2019, de M. Jean-Pierre Sauzier CEO du COJI 2019, de M. Giandev Moteea, Trésorier du COJI 2019 et des représentants de la SBM dont le Group CEO, M. Andrew Bainbridge, l’Acting Chief Executive de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, M. P.V Rao et du Chief Executive de la SBM NBFC Holdings Ltd, M. Kris Lutmenarraidoo.

« Nous reconnaissons tous les bienfaits du sport, que ce soit dans notre vie quotidienne ou aux niveaux national et international lors des compétitions. Nous nous sentons tous inspirés par les excellents sportifs qui se surpassent pour atteindre leurs objectifs, guidés par les valeurs telles que le dévouement, la discipline, le respect de soi-même et des autres ainsi que la poursuite de l’excellence. Ce sont les valeurs que nous, à la SBM, souhaitons promouvoir », a déclaré M. Andrew Bainbridge, Group CEO de la SBM avant de rajouter que la SBM est fière de s’associer à cet événement régional d’envergure. Le Chief Executive de la SBM (NBFC) Holdings Ltd, M. Kris Lutmenarraidoo, présent à l’événement devait, pour sa part, rappeler que la SBM fut sponsor de la première édition des Jeux des Iles en 1985 et notamment de l’équipe de football mauricien, qui avait remporté, à l’époque, la médaille d’or. Il a souligné que la SBM a toujours eu à cœur de promouvoir une culture sportive au sein du Groupe, par le biais de la SBM Sports Club.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, mais aussi président du COJI, Stephan Toussaint a précisé que la signature du contrat de sponsoring est une étape très importante. « C’est un très grand moment dans notre parcours de préparation des JIOI. Nous voulons des Jeux 5 étoiles. Mais cela a un prix. C’est pour cela que nous voulons remercier la SBM. Le secteur privé a une place importante dans la préparation. Nous comptons beaucoup sur le soutien de part et d’autres », dit-il.

Pour le CEO du COJI, M. Jean Pierre Sauzier, le sport est un formidable générateur de patriotisme. Et la tenue des Jeux à Maurice ne peut être, selon lui, qu’un fantastique vecteur d’enthousiasme populaire et une occasion renouvelée de célébrer la nation.
« En déclarant son soutien au COJI, la SBM s’associe avant tout aux valeurs d’excellence, d’amitié et de respect, gravées dans l’ADN du monde sportif, avec l’émotion en partage et la région océan Indien comme terrain de jeu. Être à nos côtés, c’est aussi répondre en tant que patriote et apporter une contribution importante à l’action du gouvernement en faveur des sportifs de haut niveau », souligne M. Jean Pierre Sauzier.

Il a ajouté que les Rs 25 millions qu’offrent la SBM comme Sponsorship, serviront pour le bon fonctionnement des 14 commissions du COJI, en vue des Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) de 2019.
A noter que la 10e édition des Jeux des îles de l’Océan Indien aura lieu les 19 au 28 juillet 2019 à l’île Maurice et réunira des sportifs de haut niveau provenant des Seychelles, de la Réunion, des Maldives, des Comores, de Mayotte et de Madagascar.