SPONSORING : Les JIOI prennent leur envol avec Air Mauritius

Featured Video Play Icon

Air Mauritius devient officiellement le ‘Gold sponsor’ et le ‘official carrier’ des Jeux des îles de l’océan Indien 2019 (JIOI). Cet accord a été paraphé par Mike Seetaramadoo, Executive Vice President Commercial Cargo and Resource Optimisation, et le CEO du Comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien (COJI), Jean-Pierre Sauzier, ce jeudi 16 mai au Citadelle Mall en présence du président du COJI Stephan Toussaint. Étaient présents, le Permanent Secretary Maubarakahmad Boodhun et Giandev Moteea, le trésorier.

La compagnie d’aviation nationale a pris l’engagement de couvrir les coûts des billets d’avion en direction de Rodrigues, Réunion et autres destinations dans le cadre des Jeux. Ce partenariat comprend également l’engagement entrepris par la compagnie pour augmenter la visibilité des JIOI sur le plan international. Dans ce contexte, Mike Seetaramadoo a annoncé qu’à partir de demain, soit le 17 mai, cinq avions à savoir trois ATR-72 et deux Airbus A319, arboreront le logo des Jeux. Il est aussi prévu de l’animation dans ses points de vente et populariser les Jeux sur les réseaux sociaux.

Le ministre Stephan Toussaint a salué la contribution d’Air Mauritius qu’il décrit comme un investissement dans la jeunesse des îles de l’océan Indien et le sport. Il a par ailleurs saisi l’occasion pour inviter les Mauriciens à la Mobilizasyon Moris 19, dimanche le 19 mai, à Curepipe et celle du 21 juin à Grand-Baie, qui coïncidera avec la Journée mondiale de la musique.

Le CEO du COJI a qualifié ce partenariat de ‘inévitable’, pour faciliter les déplacements des athlètes pour l’occasion. D’autant que deux disciplines se tiendront à Rodrigues, notamment le judo et le semi-marathon, le soutien financier de la compagnie d’aviation nationale arrive au moment opportun.