Véritable moteur du développement économique à Maurice, le groupe Leal rejoint, ce jeudi 23 mai, la grande famille des sponsors des JIOI. Le protocole d’accord de sponsoring, à hauteur de Rs 3 millions, a été signé entre les CEOs du groupe Leal et du Comité d’organisation des Jeux des îles (COJI), Eric Leal et Jean-Pierre Sauzier respectivement. À noter la présence de Daniel de Labauve d’Arifat, CEO de Pharmacie Nouvelle, qui est la deuxième plus grosse compagnie du groupe Leal.

Selon Jean-Pierre Sauzier, la contribution du groupe Leal est « beaucoup plus importante ». Car, le COJI bénéficie d’une remise sur le coût de la quarantaine de voitures qui seront à la disposition des VVIP et VIP. À souligner que des BMW, Renault et des… KIA Rio serviront au déplacement ces hautes personnalités durant les Jeux.  

« J’espère qu’on ne va pas dire que c’est du plagiat », a affirmé le CEO du COJI avec un brin d’humour. Et d’ajouter que le groupe Leal a « des valeurs bien ancrées avec un personnel bien ancré dans ces valeurs ».

Auparavant, Jean-Pierre Sauzier a tenu à rappeler que le groupe Leal est « très présent et très actif » dans le développement du pays depuis les années 70.

Pour sa part, Eric Leal a expliqué qu’en tant que CEO du groupe, il ne représente pas que les actionnaires, mais aussi les employés. « Les Jeux des îles renforcent l’esprit patriotique. Ils rapprochent les îles ». Selon lui, la toute première activité du groupe était le transport des VIP.

Le ministre de la Jeunesse et des sports Stephan Toussaint a, quant à lui, salué l’élan patriotique des sponsors qui ont ce désir de faire partie de la grande famille des Jeux des îles.