La sélection nationale de tennis de table a fait table rase lors des Championnats d’Afrique de l’Est, qui ont eu lieu au gymnase national de cette discipline, à Beau-Bassin, du 13 au 15 décembre dernier. Prathna Jalim et Brian Chan Yook Fo se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique, prévue au Kenya en mars prochain grâce à leur victoire dans le tournoi simple.

Dans ledit tournoi, les finales ont été 100% mauriciennes. Chez les filles, Prathna Jalim, 16 ans, a pris la mesure de Ruqayyah Kinoo par 4 sets à 0. Jalim, qui s’est récemment offert deux victoires lors des tournois internationaux à l’île de la Réunion, a confirmé sa grande forme actuelle.

Chez les messieurs, Brian Chan Yook Fo, qui a aussi aligné deux succès de rang à l’île sœur, a battu Allan Arnachellum par 4 sets à 0.

C’est dans le tournoi par équipes, qui a réuni des pongistes du Kenya, de l’Ouganda, des Seychelles, de Madagascar et de Maurice, que nos représentants ont ouvert leur compteur de médailles d’or.

Tout d’abord, l’équipe féminine, composée de Prathna Jalim, Caroline Ramasawmy, Ruqayyah Kinoo et Ivana Desscann, s’est offert la finale contre l’Ouganda par 3 à 2. Puis, l’équipe masculine, composée de Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, et Jason Pontoise ont pris la mesure de Madagascar sur le score de 3 à 2 pour décrocher la médaille d’or.

Dans le tournoi double, les filles ont récidivé par 3 sets à 2 contre l’Ouganda avec la paire Prathna Jalim-Caroline Ramasawmy. Le duo masculin, composé d’Allan Arnachellum et de Brian Chan Yook Fo, a dominé les Kenyans par 3 sets à 1 en finale.